LA COMPAGNIE...

Le Guichet est une association qui soutient deux artistes du

cirque Rouages, Francois Guillemette et Rémy Vachet autour

d’un projet artistique commun. 

Née en 2021, la compagnie souhaite mettre en place des

projets de soutiens d’artistes et de mise en relation de

compétences artistiques.

Elle travaille notamment sur une Tombola Artistique ;

un projet de financement original et spectaculaire de la

création et de la diffusion des créations d’Art de Rue et de

l’Espace Public.

Depuis sa création elle porte aussi le spectacle Caillasse. Le

spectacle est une adaptation libre d’Expédition Paddock du Groupe Tango Sumo. A sa sortie du répertoire et en accord avec l’équipe et le chorégraphe Olivier Germser, Rémy Vachet décide d’adapter le spectacle. Après l’avoir tourné en Nouvelle-Calédonie, le spectacle est aujourd’hui proposé en métropole et en Europe.

2017-07-22 - Chalon dans la rue.jpg
12066037_10154185548234409_3726688117137950651_n_edited.jpg

Rémy Vachet

Co-fondateur du Cirque Rouages en 2007, il termine sa formation chez Jacques Lecoq en 2009.. Après un passage de trois années chez Tango Sumo, il créé plusieurs spectacles de théâtre gestuel et mime bruité aux cotés de son binôme de toujours, Francois Guillemette. (Om Taf, Zorro, Walter C.). Entre 2015 et 2019 il dirige le Chapitô de Nouvelle-Calédonie, une structure de diffusion sous chapiteaux et en extérieur sur tout le territoire de Nouvelle-Calédonie, et initie le festival Fééries de Nouméa qui connaitra 6 éditions. De retour en métropole depuis 2019, il travaille pour la Bruital Compagnie en tant que metteur en scène pour les spectacle Wanted Live Band (2021) et Jeanne Dark (création en cours). En parallèle il travaille sur l’écriture de la prochaine création de la compagnie L’Echappée Belle du Cirque Rouages qui sortira en 2025.

FB_IMG_1650390862126.jpeg

Rémi Leduc

Clown et jongleur autodidacte, chanteur, cracheur de feu, échassier, il revendique son statut de couteau suisse artistique. Arrivé dans le monde du spectacle par hasard, il participe à plusieurs créations et animations au sein de plusieurs compagnies en Nouvelle-Calédonie. Forgeron et métallier diplômé, il met à disposition des artistes ses nouvelles compétences techniques de constructeur. C’est à ce titre notamment qu'il travaillera sur la prochaine création du cirque Rouages, L’Echappée Belle.

photo ZM.jpg

Magali Lardoux

Magali Lardoux accompagne des artistes dans la diffusion, la production et la communication de leurs spectacles de rue et cirque depuis 2007. Diplômée d’une Maîtrise de gestion de projets culturels européens en 2005, la rencontre avec les arts de rue et la structuration du secteur lui permettent de rentrer en piste en matière d’accompagnement d’artistes Le rôle de chargée de diffusion donne sens à sa formation de gestionnaire au service d’un métier qui fabrique des émotions et du rêve.